Madame irma

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Madame irma
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.12.2006
Suisse alémanique
no release
Suisse romande
06.12.2006
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'346
Suisse alémanique
Suisse romande
7'346
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Didier Bourdon
Producteur
Alva Films
Scénario
Frédéric Petitjean
Musique
Alva Films
Acteurs
Didier Bourdon
Pascal Légitimus
Catherine Mouchet
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
7 (7)

CONTENU

Francis menait une confortable vie de cadre supérieur, jusqu’à ce que la chief manager de sa maison mère américaine décide d’éjecter tout le monde. Pour ce quarantenaire, c’est un tel choc qu’il n’ose même pas l’avouer à sa jeune femme, Inès.
Désemparé et seul, Francis échoue chez une voyante qui, à défaut de lui apporter des réponses, va lui donner une idée...
Après avoir tenté en vain de se retrouver une situation, poussé par l’obligation de maintenir le train de vie familial, Francis se décide à devenir voyante. Bien que Ludovic, son ami d’enfance, tente de l’en dissuader, il se documente et invente le personnage de Madame Irma. Chaque jour, dans sa caravane, déguisé des pieds à la tête, il écoute et conseille toutes sortes de gens. Les affaires marchent bien mais au-delà de cela, Francis redécouvre ce qu’il avait perdu depuis longtemps : le goût de vivre et des autres.
Reste un énorme problème : Inès et ses proches ignorent tout de sa double vie. Entre Ludo, qui sent la catastrophe arriver, le bistrotier qui s’intéresse à Madame Irma, et Inès qui s’inquiète pour son couple, Francis va se retrouver dans des situations que même la plus grande des voyantes n’aurait pu prédire...


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note