One More Jump

Noha Film Sagl

TITRES
Originale
One More Jump
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.10.2022
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin
06.10.2022
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin
4

CAST & CREW
Réalisation
Emanuele Gerosa
Producteur
Scénario
Musique
Zeno Gabaglio
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Processus fonctionne
Âge suggéré
Processus fonctionne

CONTENU

Le film raconte l’histoire de l’amitié entre Jehad et Abdallah, cofondateurs d’une équipe de parkour dans le décor tourmenté de Gaza, la plus tragique des prisons à ciel ouvert, où il faut un jour choisir entre s’échapper ou mourir.

En 2013, Abdallah – fondateur de la Gaza Parkour Team – est invité en Italie pour participer à un atelier ; il décide de quitter la bande de Gaza et de devenir un athlète professionnel de parkour en Europe. Aujourd’hui, il se bat pour trouver un emploi, gagnant à peine de quoi survivre. Il ne s’entraîne pas quotidiennement et est de moins en moins en forme. Jehad, cofondateur de l’équipe, est toujours coincé dans la bande de Gaza. S’entraînant longuement et durement chaque jour avec ses coéquipiers, il tente de donner de l’espoir aux plus jeunes membres de l’équipe. Abdallah n’a pas parlé à Jehad depuis longtemps : il a honte des moments difficiles qu’il traverse. De plus, son copain fraternel n’a jamais vraiment pardonné son évasion. Un jour, Jehad reçoit la réponse à une demande de visa pour quitter temporairement Gaza qu’il avait faite il y a quelque temps ; toutes ses demandes précédentes avaient été refusées, quand elles n’avaient pas été carrément ignorées, mais cette fois-ci, l’ambassade américaine a accordé un visa et cela ravive en lui un conflit intérieur qu’il pensait définitivement résolu.


IMAGES


© Noha Film Sagl

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note