Un selfie avec Anton Tchekhov

Louise va au cinéma

TITRES
Originale
Un selfie avec Anton Tchekhov
deutsch
Ein Selfie mit Anton Tschechow
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.10.2022
Suisse alémanique
Suisse romande
06.10.2022
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
359
Suisse alémanique
107
Suisse romande
252
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Dominique de Rivaz
Producteur
Heinz Dill
Scénario
Dominique de Rivaz
Musique
Jonas Fischer
Acteurs
Documentary:
Philippe Gray
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Un selfie avec Anton Tchekhov, essai documentaire de Dominique de Rivaz, est une immersion inédite dans la vie et la mort d’Anton Tchekhov.
À un siècle de distance, caméra au poing, de Moscou par Berlin jusqu’au sud de l’Allemagne, la réalisatrice entreprend le dernier voyage de Tchekhov alors au stade ultime de la tuberculose. Le rapatriement du corps dans un panier à linge sale, puis un wagon à huîtres, s’achèvera à Moscou aux sons d’une fanfare burlesque et dans un moment de recueillement sans fin.
Chemin faisant, et au gré d’archives inédites, se trame un récit polyphonique. S’y mêlent les dernières lettres optimistes et ironiques d’un Tchekhov mourant, le journal de voyage de la réalisatrice, l’énumération glaciale des paliers de la mort par un médecin en soins palliatifs, la méditation narrative de la nouvelle Ich sterbe de Nathalie Sarraute. L’analyse de la modernité de l’homme Tchekhov et de son oeuvre rythme le voyage.
Un selfie avec Anton Tchekhov est un requiem qui rassemble toutes les morts.


IMAGES


© Louise va au cinéma

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