Mi país imaginario

trigon-film

TITRES
Originale
Mi país imaginario
deutsch
Mi país imaginario
français
Mon pays imaginaire
italiano
Mi país imaginario - My Imaginary Country

DATES DE SORTIES
Suisse
06.10.2022
Suisse alémanique
06.10.2022
Suisse romande
23.11.2022
Tessin
06.10.2022
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'503
Suisse alémanique
1'069
Suisse romande
434
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Patricio Guzmán
Producteur
Renate Sachse
Scénario
Patricio Guzmán
Musique
José Miguel Miranda
Miguel Tobar
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14

CONTENU

En octobre 2019, l’augmentation des prix du métro à Santiago du Chili entraîne des protestations d’une ampleur inattendue. Un million et demi de personnes manifestent dans les rues pour la démocratie, une meilleure éducation, un système de santé plus équitable et une nouvelle constitution… soit pour une vie digne! Les revendications sont aussi variées que les manifestants. Les femmes en particulier donnent de la voix et chantent fort. Avec succès: la constitution héritée de la dictature militaire est démantelée et les femmes deviennent majoritaires au gouvernement. Le cinéaste documentaire chilien Patricio Guzmán a déjà abordé les conséquences sociopolitiques de la dictature dans ses films précédents, tous récompensés, et a longtemps attendu le tournant de révolte de son pays. Avec «Mi pais imaginario», il livre un documentaire aux prises avec le présent, libérateur et bouleversant.


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note