Return to Dust

trigon-film

TITRES
Originale
Return to Dust
deutsch
Return to Dust
français
Le retour des hirondelles
italiano
Return to Dust - Yin Ru Chen Yan

DATES DE SORTIES
Suisse
19.10.2022
Suisse alémanique
10.11.2022
Suisse romande
19.10.2022
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
8'799
Suisse alémanique
6'831
Suisse romande
1'965
Tessin
3

CAST & CREW
Réalisation
Li Ruijun
Producteur
Zhang Min
Li Yan
Scénario
Li Ruijun
Musique
Peyman Yazdanian
Acteurs
Wu Renlin
Hai Qing
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Dans la campagne chinoise, non loin du désert de Gobi, Ma mène une vie rude de paysan sur les parcelles que lui loue une coopérative. Il est le dernier de sa fratrie à ne pas avoir pris épouse. À son âge, ça ne se peut pas. Ses frères et sœurs décident donc de le marier avec Guiying, une femme à la santé fragile, que la communauté considère comme retardée. Ce mariage arrange bien sa famille à elle aussi. Réunis par le sort, Ma et Guiying fondent leur propre foyer et s’ouvrent l’un à l’autre… Réalisateur de nombreuses fictions ancrées dans la réalité de la paysannerie, le cinéaste chinois Li Ruijun a lui-même grandi dans la province rurale du Gansu. C’est là qu’il a tourné son sixième long-métrage, une histoire d’amour doublée d’un tableau sensible de la Chine.


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note