Loving Highsmith

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Loving Highsmith
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.03.2022
Suisse alémanique
10.03.2022
Suisse romande
13.04.2022
Tessin
13.10.2022
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'856
Suisse alémanique
4'087
Suisse romande
484
Tessin
285

CAST & CREW
Réalisation
Eva Vitija
Producteur
Franziska Sonder
Maurizius Staerkle-Drux
Carl Ludwig Rettinger
Scénario
Eva Vitija
Musique
Noël Akchoté
Acteurs
Documentary:
Patricia Highsmith
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16

CONTENU

L’amour et son empreinte sur notre identité sont des thèmes qui nourrissent l’oeuvre de Patricia Highsmith. Cette auteure à la renommée mondiale a créé des romans policiers à la psychologie complexe comme « Monsieur Ripley » ou « L'Inconnu du Nord-Express ». Avec le roman « Carol - Les eaux dérobées », elle rompt avec les codes de l’histoire littéraire : pour la première fois, une histoire d’amour entre deux femmes ne se termine pas en désastre. Cependant Patricia Highsmith publie ce roman en 1952 sous un pseudonyme. Pendant toute sa vie elle se voit contrainte de cacher, à sa famille au Texas et au public, son orientation sexuelle lesbienne. Comme ses personnages, elle mène une double vie. Sa vie amoureuse mouvementée, thème toujours présent pour elle, n’apparaît que dans ses journaux intimes et dans ses cahiers privés.
Ces derniers ont été retrouvés après son décès dans une armoire de sa maison au Tessin où elle a passé les dernières années de sa vie. La réalisatrice Eva Vitija se base sur cette trame pour son film «Loving Highsmith» et a pu s’entretenir avec les connaissances, les compagnes et la famille de Patricia Highsmith. Le résultat est une biographie amoureuse fascinante qui mène au pays des obsessions, de la double identité, des secrets et des désirs de Patricia Highsmith. Un film qui dresse un portrait nouveau, parfois romantique et poétique d’une des plumes les plus originales du 20e siècle.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note