Die Adern der Welt

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Die Adern der Welt
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
29.04.2021
Suisse alémanique
29.04.2021
Suisse romande
12.05.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'260
Suisse alémanique
1'260
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Byambasuren Davaa
Producteur
Ansgar Frerich
Eva Kemme
Tobias Siebert
Scénario
Byambasuren Davaa
Jiska Rickels
Musique
John Gürtler
Jan Miserre
Acteurs
Bat-Ireedui Batmunkh
Enerel Tumen
Yalalt Namsrai
Algirchamin Baatarsuren
Ariunbyamba Sukhee
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
-

CONTENU

Le nouveau film de Byambasuren Davaa (« Le chien jaune de Mongolie », « L’Histoire du chameau qui pleure »)

« Quand le dernier filon d’or aura été tiré de la terre, le monde tombera en poussière » dit une chanson qu’Amra souhaite interpréter dans une émission de casting. Ce garçon de 12 ans vit dans la steppe de Mongolie dans une communauté de nomades traditionnels. Quand Amra est à l’école, sa mère s’occupe d’un troupeau de chèvres. Son père travaille comme mécanicien et vend sur le marché local le fromage de chèvre que la famille a produit. Mais leur espace vital est menacé par des sociétés minières globalisées qui cherchent de l’or. Le père d’Amra est le leader de la résistance contre l’exploitation. Le garçon doit décider s’il veut suivre les traces de son père ou bien son propre rêve…

La réalisatrice Byambasuren Davaa s’est taillé une réputation internationale avec ses documentaires « Le chien jaune de Mongolie » et « L’Histoire du chameau qui pleure », nominé pour un Oscar. « Les Racines du Monde », son premier film de fiction, est un bijou cinématographique aux images splendides qui raconte une histoire de famille multigénérationnelle ancrée dans un incroyable coin du monde : engagé, envoutant, émouvant.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG