La vérité

Cineworx GmbH

TITRES
Originale
La vérité
deutsch
La vérité - The Truth
français
italiano
La vérité - Le verità

DATES DE SORTIES
Suisse
25.12.2019
Suisse alémanique
05.03.2020
Suisse romande
25.12.2019
Tessin
20.02.2020
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
13'227
Suisse alémanique
6'691
Suisse romande
6'027
Tessin
509

CAST & CREW
Réalisation
Hirokazu Kore-eda
Producteur
Muriel Merlin
Miyuki Fukuma
Matilde Incerti
Scénario
Hirokazu Kore-eda
Musique
Alexeï Aïgui
Acteurs
Catherine Deneuve
Juliette Binoche
Ethan Hawke
Manon Clavel
Alain Libolt
Ludivine Sagnier
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16
Canton TI
0

CONTENU

Fabienne, icône du cinéma français, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Les retrouvailles entre les deux femmes tournent à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent, obligeant mère et fille à se retrouver…

Kore-eda, le maître des histoires de famille, revient avec un film qui sublime le jeu d’acteurs et la relation mère-fille grâce à un casting de choix réunissant Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke.

IMAGES