Wanda, Mein Wunder

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Wanda, Mein Wunder
deutsch
français
Ma fabuleuse Wanda
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
03.06.2021
Suisse alémanique
03.06.2021
Suisse romande
11.08.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
28'794
Suisse alémanique
25'584
Suisse romande
3'210
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Bettina Oberli
Producteur
Lukas Hobi
Reto Schärli
Scénario
Bettina Oberli
Cooky Ziesche
Musique
Grandbrothers Erol Sarp & Lukas Vogel
Acteurs
Agnieszka Grochowska
André Jung
Marthe Keller
Anatole Taubman
Birgit Minichmayr
Jacob Matschenz
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

Après l’attaque cérébrale de leur patriarche, les Wegmeister-Gloor, une famille aisée, sont unanimes : Josef n’ira pas en EMS, ce qui serait sans coeur. Ils décident donc d’engager la jeune Wanda, qui est polonaise, pour s’occuper de lui jour et nuit dans leur propriété au bord du lac.
Ce travail est mal payé mais Wanda a besoin de cet argent pour sa famille en Pologne. Vivant tous sous le même toit, Wanda partage l’intimité de la vie de famille des Wegmeister-Gloor au point de tomber enceinte de Josef, le patriarche.
La famille est consternée par cette nouvelle. Les structures rigides qui ont depuis toujours régi leurs vies commencent à se fissurer. Des conflits éclatent, des reproches fusent. Et pourtant, dans ce chaos émotionnel, tous les membres de la famille se rapprochent.
La réalisatrice Bettina Oberli pose un regard surprenant et rafraîchissant sur les dessous d’une famille suisse aisée, regard qui nous fait rire et en même temps nous interroge sur nos propres valeurs. « Ma fabuleuse Wanda » est un film qui ressemble à la vie : plein de moments intenses – tantôt tristes et furieux, tantôt amusants et joyeux.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note