Kombinat - Büro für kult. Ang.

TITRES
Originale
Young Picasso
deutsch
Der Junge Picasso
français
Le Jeune picasso
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
13.11.2019
Suisse alémanique
14.11.2019
Romandie
13.11.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
769
Suisse alémanique
657
Romandie
112
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Phil Grabsky
Producteur
Phil Grabsky
Scénario
Phil Grabsky
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Pablo Picasso est l’un des plus grands artistes au monde, et jusqu’à sa mort en 1973, il était le plus prolifique. De nombreux films se sont intéressés à ses dernières années : son art, ses liaisons amoureuses et son grand cercle d’amis. Mais comment tout a commencé? Comment s’est construit Picasso? Après avoir été trop longtemps ignorées, il est temps de se concentrer sur les jeunes années de l’artiste, son éducation et les leçons qui lui ont permis d’accomplir l’extraordinaire. Trois villes ont joué un rôle-clé: Malaga, Barcelone et Paris. Le Jeune Picasso les traverse et explore leur influence sur l’artiste, en analysant des œuvres spécifiques de ses débuts. Le film explique ainsi comment le jeune peintre a développé son talent. En se concentrant sur deux périodes marquantes de sa jeunesse, la période bleue et la période rose, le documentaire remonte jusqu’en 1907, à la création d’un tableau crucial dans l’histoire de l’art, Les Demoiselles d’Avignon. Cette œuvre fut un choc pour le monde artistique et le transforma irrévocablement. Picasso n’avait alors que 25 ans. En étroite collaboration avec les trois musées Picasso de Malaga, Barcelone et Paris, le film nous raconte comment il a pu atteindre de tels sommets.

IMAGES