Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Les Hirondelles de kaboul
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
18.09.2019
Suisse alémanique
05.12.2019
Romandie
18.09.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
5'135
Suisse alémanique
366
Romandie
4'769
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Zabou Breitman
Eléa Gobbé-Mévellec
Producteur
Michel Merkt
Scénario
Zabou Breitman
Yasmina Khadra
Patricia Mortagne
Sébastien Tavel
Musique
Alexis Rault
Acteurs
Animation
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
Des images fortes, une histoire émouvante, des personnages attachants : le film « Les hirondelles de Kaboul » a enchanté le public dès sa première au Festival de Cannes. Ce film d’animation est adapté du roman éponyme de Yasmina Khadra que la réalisatrice Zabou Breitman et la dessinatrice Eléa Gobbé-Mévellec ont adapté avec talent pour le cinéma. L’histoire, qui date de 1998, parle d’oppression, de lutte pour une vie digne et de la force des femmes. Autant de thèmes qui n’ont rien perdu de leur actualité. Un film poignant et fascinant.

IMAGES