Vinca Film GmbH

TITRES
Originale
Der nackte König
deutsch
français
Le roi nu
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
12.09.2019
Suisse alémanique
12.09.2019
Romandie
18.09.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'683
Suisse alémanique
1'564
Romandie
119
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Andreas Hoessli
Producteur
Peter Zwierko
Pawel Kosun
Anna Martensen
Vadim Jendreyko
Scénario
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

1979: révolution en Iran. Le shah, le «Roi des Rois», doit quitter le pays. L'ayatollah Khomeini prend le pouvoir. 1980: révolution en Pologne. Les grévistes et le syndicat indépendant «Solidarnosc» s'opposent en masse au parti et au gouvernement. Après 18 mois mouvementés, «Solidarnosc» est écrasé par l’état de guerre.

A cette époque, Andreas Hoessli avait une bourse d'études en Pologne. Il rencontra le reporter légendaire Ryszard Kapuscinski, qui avait été correspondant pendant la révolution en Iran. Quarante ans plus tard, Andreas Hoessli revient en Pologne et interviewe les anciens agents des services secrets qui l'avaient surveillé et qui voulaient le recruter. Puis il voyage en Iran et interviewe des témoins de la révolution et des jeunes qui ne l'ont pas connue. Au cœur de sa quête se trouve la question: qu'est-ce qui préoccupait les gens à cette époque et qu'est-ce qui les préoccupe aujourd'hui?

Edmond Vullioud est le narrateur de ce fascinant documentaire sur l'essence de la révolution.

IMAGES