Cineworx GmbH

TITRES
Originale
L' Ordre des médecins
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
30.01.2019
Suisse alémanique
08.08.2019
Romandie
30.01.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'881
Suisse alémanique
2'405
Romandie
2'476
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
David Roux
Producteur
Candice Zaccagnino
Olivier Aknin
Scénario
David Roux
Musique
Jonathan Fitoussi
Acteurs
Jérémie Renier
Marthe Keller
Zita Hanrot
Maud Wyler
Alain Libolt
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hopital, c’est sa vie. Il cotoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris a s’en protéger. Mais quand sa mère (Marthe Keller) est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...

Dans ce premier long-métrage, qui a ému toute la Piazza Grande au dernier Festival de Locarno, David Roux, livre avec justesse et sincérité, le doute, l’espoir et les souvenirs qui traversent une famille, unie devant la maladie.

IMAGES