Dopo la guerra

Sister Distribution

TITRES
Originale
Dopo la guerra
deutsch
français
Après la guerre
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
16.05.2018
Suisse alémanique
Suisse romande
16.05.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
497
Suisse alémanique
46
Suisse romande
386
Tessin
65

CAST & CREW
Réalisation
Annarita Zambrano
Producteur
Tom Dercourt
Mario Mazzarotto
Dan Wechsler
Scénario
Annarita Zambrano
Delphine Agut
Musique
Grégoire Hetzel
Acteurs
Giuseppe Battiston
Charlotte Cétaire
Barbara Bobulova
Fabrizio Ferracane
Jean-Mar Barr
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Son nom mis à part, Viola ne se souvient pas vraiment de ses racines italiennes. Vivant à Paris, l’adolescente de 17 ans est sur le point de décrocher son bac lorsque les manifestations d’étudiants, à l’université de Bologne, se terminent sur un meurtre et viennent chambouler sa vie du jour au lendemain. En effet, son père, ancien militant des Brigades rouges, est soupçonné par les autorités italiennes d’avoir commandité l’attentat depuis Paris. Marco se voit alors contraint de fuir, au déplaisir de sa fille. Mais Viola n’est pas la seule à souffrir du sombre passé de son père. La mère et la sœur de Marco, Teresa et Anna, restées en Italie, se retrouvent à payer pour ses erreurs 20 ans après. La première œuvre d’Annarita Zambrano, merveilleusement mise en scène, met en lumière l’impact sur la famille d’un chapitre marquant de l’histoire contemporaine italienne.

[Text: Zurich Film Festival]


IMAGES


© Sister Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note