THE BOOKSHOP

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
THE BOOKSHOP
deutsch
THE BOOKSHOP
français
THE BOOKSHOP
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
17.05.2018
Suisse alémanique
17.05.2018
Romandie
19.12.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
22'518
Suisse alémanique
17'525
Romandie
4'993
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Isabel Coixet
Producteur
Jaume Banacolocha
Joan Bas
Adolfo Blanco
Chris Curling
Scénario
Isabel Coixet
Musique
Alfonso de Vilallonga
Acteurs
Emily Mortimer
Bill Nighy
Patricia Clarkson
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
0
Âge suggéré
12
Canton ZH
J12

CONTENU

À la fin des années 50, nous sommes à Hardborough, une paisible petite ville côtière en Angleterre. Florence Green rêve d'ouvrir sa propre librairie. Son amour des livres est la seule chose qui lui reste de son défunt mari. Elle est prête à investir toute sa fortune et toute son énergie pour réaliser ce rêve. Les villageois sont d'abord sceptiques, mais commencent petit à petit à s'intéresser à cette librairie quand Florence y met en vente des oeuvres progressistes et sulfureuses comme « Lolita » de Nabokov ou « Fahrenheit 451 » de Bradbury. La jeune veuve trouve un allié précieux en la personne de Mr. Brundish, un gentleman cultivé qui vit en solitaire et partage sa passion de la lecture. Mais elle a aussi une ennemie redoutable, Violet Gamart, l'éminence grise du village, de vieille souche...

IMAGES