Apfel und Vulkan – Auf der Suche nach dem was bleibt

Cineworx GmbH

TITRES
Originale
Apfel und Vulkan – Auf der Suche nach dem was bleibt
deutsch
Apfel und Vulkan – Auf der Suche nach dem was bleibt
français
Pomme et volcan: à la recherche de ce qui reste
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.06.2018
Suisse alémanique
14.06.2018
Suisse romande
14.11.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'002
Suisse alémanique
1'698
Suisse romande
304
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Nathalie Oestreicher
Producteur
Stella Händler
Freihändler Filmproduktion Gmbh
Scénario
Nathalie Oestreicher
Musique
Beni Mosele
Acteurs
Nathalie Oestreicher
Fabienne Roth Duss
Catherine Oestreicher
Sophie Tummarello
Doris Rüttimann
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

Fabienne est gravement malade et n’a plus beaucoup de temps devant elle. S’inquiétant du sort de ses deux fillettes, elle souhaite savoir et comprendre comment son amie Nathalie a vécu – et appréhende aujourd’hui – les décès de son père et de son frère survenus lorsqu’elle était enfant. Revisitant son histoire et ses souvenirs, Nathalie réalise quant à elle que ses sentiments sont étranges et ambigus, et se résout ainsi à affronter un passé figé qu’elle semblait avoir réécrit.

Autour de l’absence, passée, présente ou future, dans une intimité sensible et déchirante, les deux amies échangent et s’approchent pour amorcer un dernier voyage aussi bien commun qu’individuel. Comment laisser une trace à ses enfants sans les enfermer dans le souvenir ? Comment poursuivre sa route en s’appropriant la douleur cinglante devenue sourde ? Gravissant résolument le sommet, au sens propre comme au sens figuré, Nathalie filme Fabienne et son courage tandis que le temps change de dimension, laissant place à une relation et à des parcours bouleversants.

IMAGES