Eldorado

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Eldorado
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
08.03.2018
Suisse alémanique
08.03.2018
Suisse romande
09.05.2018
Tessin
18.10.2018
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
17'344
Suisse alémanique
14'771
Suisse romande
2'335
Tessin
238

CAST & CREW
Réalisation
Markus Imhoof
Producteur
Pierre-Alain Meier
Thomas Kufus
Scénario
Markus Imhoof
Musique
Peter Scherer
Acteurs
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Après LA BARQUE EST PLEINE (DAS BOOT IST VOLL) et MORE THAN HONEY, le réalisateur suisse Markus Imhoof raconte à nouveau une histoire très personnelle, afin d’essayer de rendre palpable un phénomène global : le destin de milliers d'hommes et de femmes à l’occasion de leur fuite en direction de l'Europe. Ses questions concernant l’humanité et la responsabilité de notre société dans le monde actuel l’ont ramené vers son enfance et son lien profond avec une jeune fille réfugiée italienne, Giovanna. Il n’a jamais oublié Giovanna, il a suivi ses traces et vécu dans son pays. Aujourd’hui, 70 ans plus tard, des hommes et des femmes étrangers arrivent à nouveau chez nous en masse. Markus Imhoof filme à bord d’un navire de la garde côtière italienne – qui a sauvé, dans le cadre de l’opération « Mare Nostrum », plus de 100'000 humains dans la Méditerranée. Avec les yeux de l’enfant qu’il a été, il creuse des questions qui le taraudent depuis toujours.


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note