Au bout du tunnel, la transjurane

Signe Productions

Distributeurs précédents: Producer
TITRES
Originale
Au bout du tunnel, la transjurane
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
01.04.2017
Suisse alémanique
Suisse romande
01.04.2017
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
453
Suisse alémanique
24
Suisse romande
429
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Claude Stadelmann
Nicolas Chèvre
Producteur
Claude Stadelmann
Scénario
Claude Stadelmann
Musique
Stéphane Mercier
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

En 1979, la création de l’État jurassien et sa reconnaissance par la Confédération suisse ont engagé le processus du projet de la Transjurane. La volonté de relier Bienne à Boncourt par un réseau autoroutier assoit ses ambitions dans la région. Contre vents et marées ! Le vote populaire en faveur du projet en 1982 confirme cette volonté. Les chambres fédérales acquiescent. Deux ans plus tard, la Transjurane (N16) est inscrite au réseau des routes nationales. Le départ est donné.

Pour raconter l’histoire de ce projet et de sa réalisation, Claude Stadelmann a pris le parti de se limiter au tronçon entre la Roche Saint-Jean et Boncourt en raison de la qualité des images retrouvées, de l’originalité du concept architectural et des découvertes archéopaléontologiques, entre autres.

Pour nous emmener avec humour dans les méandres de l’histoire, des revendications politiques aux épineuses questions techniques, en passant par les empreintes de dinosaures, les Plonk et Replonk ponctuent les 11 chapitres des péripéties d’un couple lambda, Rose et Denis.


IMAGES


© Signe Productions

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