Usgrächnet gähwilers

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Usgrächnet gähwilers
deutsch
français
Votez gähwiler
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
26.01.2017
Suisse alémanique
26.01.2017
Suisse romande
26.07.2017
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
13'793
Suisse alémanique
13'061
Suisse romande
732
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Martin Guggisberg
Producteur
Francine Lusser
Gérard Monier
Scénario
Martin Guggisberg
Zen Zumstein
Musique
Martin Skalsky
Michael Duss
Christian Schlumpf
Acteurs
Ruth Schwegler
Philippe Neuer
David Wurawa
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

Thérèse et Ralph Gähwiler mènent une vie bourgeoise idyllique dans une ville suisse. Thérèse barbote dans l’art contemporain et Ralph travaille à son élection au parti conservateur dans la politique locale. Sa devise : compétent, décidé, franc. L’allié politique de Ralph est son voisin psychorigide Peter, dont l’épouse, Monika, est la quintessence du nouveau riche. La vie de Thérèse et Ralph est bouleversée lorsque, quelques jours avant les élections, le jardinier itinérant Ngundu, se blesse gravement sur leur propriété. Comme Ngundu, sans papiers, refuse d’aller à l’hôpital et qu’il est impossible de le déplacer, ils n’ont pas d’autre choix que de l’enfermer dans leur maison afin de le soustraire à la vue du voisinage et ne pas nuire à l’élection de Ralph…

IMAGES