Vor der Morgenröte

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Vor der Morgenröte
deutsch
français
Stefan zweig - adieu l'europe
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.08.2016
Suisse alémanique
18.08.2016
Suisse romande
10.08.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
25'921
Suisse alémanique
17'941
Suisse romande
7'980
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Maria Schrader
Producteur
Stefan Arndt
Uwe Schott
Scénario
Maria Schrader
Jan Schomburg
Musique
Tobias Wagner
Acteurs
Josef Hader
Barbara Sukowa
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
14

CONTENU

Rio de Janeiro, Buenos Aires, New York, Petrópolis – des villes importantes dans la vie de Stefan Zweig qui, même s’il y a été accueilli chaleureusement et reconnu, n’ont jamais pu remplacer sa patrie. Déjà en 1934, cet écrivain autrichien, juif et pacifiste, a su pressentir le déclin de l’Europe et a quitté son pays. Il ne reviendra jamais de son exil.
La réalisatrice Maria Schrader raconte des épisodes de la vie de Zweig en Amérique du Nord et du Sud, de son premier séjour au Brésil à sa participation au congrès du PEN club international à Buenos Aires en 1936, en passant par sa visite à New York, en 1941, jusqu’à son décès, l’année suivante à Petrópolis. C’est là que Zweig écrivit, avec Thomas Mann, un des écrivains germanophones les plus traduits, son oeuvre la plus célèbre : « Le Joueur d'échec ». « Stefan Zweig - Adieu l'Europe » gagne en intensité et en profondeur en mettant en lumière quelques moments forts de la vie de ce grand écrivain. Un film aux images puissantes, soigneusement documenté et brillamment interprété, une histoire sur la perte de sa patrie et sa quête d’une nouvelle.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note