Toni Erdmann

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Toni Erdmann
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
21.07.2016
Suisse alémanique
21.07.2016
Suisse romande
24.08.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
58'796
Suisse alémanique
45'984
Suisse romande
12'178
Tessin
634

CAST & CREW
Réalisation
Maren Ade
Producteur
Janine Jackowski
Jonas Dornbach
Scénario
Maren Ade
Musique
Michael Muehlhaus
Acteurs
Peter Simonischek
Sandra Hüller
Michael Wittenborn
Thomas Loibl
Trystan Pütter
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse ? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann...
Avec « Toni Erdmann », la réalisatrice Maren Ade a créé une histoire père-fille moderne et sensible. Un film au réalisme bien dosé, et néanmoins plein de moments absurdes qui font rire avec force tellement ils sont comiques. « Toni Erdmann » a suscité une vague d’enthousiasme au Festival de Cannes où le film a gagné le Prix de la critique internationale.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note