Raving iran

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Raving iran
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
20.10.2016
Suisse alémanique
20.10.2016
Suisse romande
15.02.2017
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
16'205
Suisse alémanique
15'745
Suisse romande
460
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Susanne Regina Meures
Producteur
Christian Frei
Scénario
Susanne Regina Meures
Musique
Ghazal Shakeri
Roland Widmer
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
14

CONTENU

Arash et Anoosh travaillent comme DJs dans le milieu croissant de de la techno underground à Téhéran. Sans perspectives d’avenir et fatigués de l’éternel jeu de cache-cache avec la police, ils programment dans les conditions dangereuses une dernière rave frénétique en plein désert. De retour à Téhéran, ils tentent vainement de diffuser leur album de musique non autorisé. Lorsqu’Anoosh est arrêté dans une fête, s’éteint leur dernière lueur d’espoir d’un avenir en Iran. Mais voilà qu’ils reçoivent un appel de la Streetparade de Zurich, la plus grande fête techno du monde. Après les angoisses de l’attente, un visa de 5 jours leur est accordé. Arrivés en Suisse, les interviews se multiplient dans les radios et les journaux et les millions de raveurs et collègues DJ les propulsent subitement dans une autre dimension. L’euphorie s’évanouit cependant lorsque le retour approche qui les met devant une grande décision…

IMAGES