Finsteres glück

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Finsteres glück
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
17.11.2016
Suisse alémanique
17.11.2016
Suisse romande
10.05.2017
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
12'816
Suisse alémanique
12'532
Suisse romande
281
Tessin
3

CAST & CREW
Réalisation
Stefan Haupt
Producteur
Rudolf Santschi
Scénario
Lukas Hartmann
Stefan Haupt
Musique
Tomas Korber
Acteurs
Eleni Haupt
Noé Ricklin
Elisa Plüss
Chiara Carla Bär
Martin Hug
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Un soir d’automne en 1999, le jour de l’éclipse totale du soleil en Alsace, la psychologue Éliane Hess est appelée en urgence à l’hôpital. On vient d’y amener un garçon de huit ans qui a perdu quelques heures auparavant ses parents et frères et soeurs dans un accident de la route. Il est sous le choc, n’arrête pas de parler et mentionne sans la citer directement la gravité de ce qu’il vient de lui arriver. Éliane, mère célibataire de deux filles de 22 et 17 ans reste dans un premier temps professionnelle et distante. Mais le destin de ce garçon traumatisé et son histoire familiale dramatique finiront par la toucher. Il se pourrait que le père ait foncé consciemment dans le mur du tunnel. Ce cas de figure émeut Éliane à un tel point qu’elle perd de plus en plus la distance face à son jeune patient et qu’elle souhaite à tout prix l’aider et le protéger. Le protéger de sa tante et de sa grand-mère qui se battent pour en avoir la garde par exemple. Et son destin dramatique n’est pas sans lui rappeler de terribles souvenirs qu’elle semblait avoir oubliés depuis longtemps, ce qui aura également un impact sur ses propres filles. Les sentiments d’Éliane envers le garçon se renforceront lorsqu’elle finira par en avoir la charge. Yves parvient à conquérir l’affection des deux soeurs si différentes qui s’éloignaient de plus en plus de leur mère. Elles se rapprocheront de plus en plus d’elle en faisant face à cette nouvelle situation. Mais Yves finit par être restitué à sa tante. Il se met alors à déprimer et se laisse embarquer chez elle sans offrir la moindre résistance. Et lorsqu’il finit par se défendre, il est déjà trop tard. Éliane perd aussi le contrôle de la situation. Elle bataille pour en avoir la garde à son tour tout en sachant qu’elle n’en a absolument aucun droit.
L’état dans lequel se trouve Yves dans son nouvel environnement se dégrade de jour en jour. Il se coupe de tout, fait des fugues la nuit, devient mutique et refuse de se nourrir. Il doit suivre un traitement. Ce qui entraîne un retournement des plus bizarres dans la vie d’Éliane et de ses filles. La famille «recomposée» se retrouvera en Alsace sur le lieu de l’accident. Un voyage des plus osés au dénouement plus qu’incertain.


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note