Barakah Meets Barakah

trigon-film

TITRES
Originale
Barakah Meets Barakah
deutsch
français
italiano
Barakah yoqabil Barakah

DATES DE SORTIES
Suisse
15.09.2016
Suisse alémanique
15.09.2016
Suisse romande
01.03.2017
Tessin
02.03.2017
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
12'848
Suisse alémanique
10'955
Suisse romande
1'876
Tessin
17

CAST & CREW
Réalisation
Mahmoud Sabbagh
Producteur
Mahmoud Sabbagh
Scénario
Mahmoud Sabbagh
Musique
Zeid Hamdan
Maii Waleed
Acteurs
Hisham Fageeh
Fatima AlBanawi
Sami Hifny
Khairia Nazmi
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Si vous demandiez à un groupe de spécialistes du cinéma quel est le pays le moins adéquat pour servir de décor à une comédie romantique hilarante et vraiment folle, il y a de fortes chances que l'Arabie Saoudite vienne en premier à l'esprit. Et pourtant. Lui est fonctionnaire municipal de la ville de Djedda, d’une famille dont le statut social n’est pas des meilleurs. Elle est la fille adoptive d’une famille très riche, d’une beauté sauvage. Lui joue dans une troupe amateure qui répète Hamlet, elle aguiche le client pour la boutique de mode de sa mère adoptive. Le destin les fait se rencontrer et ils vont vouloir se revoir dans un pays où les rendez-vous galants sont interdits et combattus de multiples manières. Barakah Meets Barakah est une comédie, dans un pays loin d’être drôle – un film pour tous qui vous montre tout ce qu’on voudrait savoir sur l’Arabie Saoudite sans avoir jamais osé le demander. Au-delà, c’est un film sur le prix de la liberté, le rôle des femmes dans la société saoudienne, sur l’épanouissement à travers des activités culturelles. «Avec du charme et de l’humour, (le film) apporte un message politique sur une jeunesse qui a soif de liberté.» (Jury œcuménique)


IMAGES


© trigon-film