Des Ailes et des ombres

Signe Productions

Distributeurs précédents: Producer
TITRES
Originale
Des Ailes et des ombres
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
13.04.2016
Suisse alémanique
Suisse romande
13.04.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
556
Suisse alémanique
45
Suisse romande
511
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Claude Stadelmann
Producteur
Claude Stadelmann
Scénario
Musique
Acteurs
Documentary: René Myrha
Rose-Marie Pagnard
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
14

CONTENU

René Myrha et Rose-Marie Pagnard sont nés à Delémont, en Suisse. Dès les années 60, ils s’installent à Bâle, où ils prennent une part active à la vie artistique de la ville. Depuis 1985, ils partagent leur vie aux Breuleux, dans une ancienne ferme reconvertie en un lumineux espace de travail. Leurs oeuvres respectives, expression visuelle et création romanesque, naissent et grandissent en complicité. Rose-Marie Pagnard, écrivain, donne à lire et à voir, René Myrha, peintre, plasticien et scénographe, donne à voir et à lire. Dont acte. Et comme la scène à l’opéra, une musique s’élève... le rideau s’ouvre... une histoire commence.
Claude Stadelmann est à l'origine d'une série de films documentaires sur le thème de la création artistique dans la région du Jura. Après Rémy Zaugg, Rolf Iseli et Oscar Wiggli, le chemin passe naturellement par les Breuleux, chez René Myrha et Rose-Marie Pagnard. Le projet d'appréhender les "univers" de René Myrha et de Rose-Marie Pagnard correspond à un nouveau défi. Toujours le désir, encore la curiosité.


IMAGES


© Signe Productions

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note