Soy Nero

trigon-film

TITRES
Originale
Soy Nero
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
30.06.2016
Suisse alémanique
30.06.2016
Suisse romande
21.09.2016
Tessin
22.09.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'657
Suisse alémanique
1'034
Suisse romande
612
Tessin
11

CAST & CREW
Réalisation
Rafi Pitts
Producteur
Thanassis Karathanos
Rita Dagher
Scénario
Rafi Pitts
Razvan Radulescu
Musique
Rhys Chatham
Acteurs
Johnny Ortiz
Rory Cochrane
Aml Ameen
Darrell Britt-Gibson
Khleo Thomas
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Le grillage qui marque la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis fait partie de la vie des jeunes Mexicains qui en ont fait un filet de volley-ball sur la plage organisant leur propre compétition internationale avec les équipes de l’autre côté. Lorsque Nero escalade les barres de métal de 8 mètres de haut, on se rend bien compte que ce n’est pas une première pour lui et qu’il l’a fait déjà de nombreuses fois auparavant, mais rien ne peut le distraire de son rêve ultime, devenir citoyen des Etats-Unis. Et le moyen le plus rapide d’obtenir sa carte verte est de s’engager dans l’armée US. Et avant qu’il le réalise, le voici dans un autre désert, celui des zones de guerre du Moyen-Orient. «Les migrants comme soldats des Etats-Unis: aucun film n’avait jamais été tourné sur eux qui sont prêts à risquer leurs vies pour une patrie qui n’est pas la leur. C’est encore une fois une narration lente, centrée sur quelques personnages. Pitts ne psychologise pas, il préfère prendre le temps de regarder avec patience, exactitude.» (Tagesspiegel)


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note