Black

Cineworx GmbH

TITRES
Originale
Black
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
25.05.2016
Suisse alémanique
Suisse romande
25.05.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
953
Suisse alémanique
Suisse romande
953
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Adil El Arbi
Bilall Fallah
Producteur
Frank van Passel
Bert Hamelinck
Scénario
Nele Meirhaeghe
Adil El Arbi
Musique
Hannes De Maeyer
Acteurs
Sanaa Alaoui
Martha Canga Antonio
Aboubakr Bensaihi
Sanaa Bourasse
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

A 15 ans, Mavela rejoint les Black Bronx, un gang de jeunes noirs qui rackettent leur quartier. Tandis qu’elle fait ses preuves pour appartenir au clan, elle tombe éperdument amoureuse de Marwan, membre charismatique de la bande rivale des 1080, qui emprunte son nom au code postal de Molenbeek... Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.
Privé de sortie en France par crainte d’émeutes, «Black» est un film coup de poing. A l’image de «Roméo et Juliette» ou «West Side Story», il raconte l’histoire d’un amour impossible, une romance crue, au rythme des battements sourds de la ville, filmée dans un style visuel et sonore poignant.


IMAGES


© Cineworx GmbH