Francofonia

Look Now!

TITRES
Originale
Francofonia
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
25.11.2015
Suisse alémanique
07.04.2016
Suisse romande
25.11.2015
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'988
Suisse alémanique
1'316
Suisse romande
672
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Alexandr Sokurov
Producteur
Pierre-Olivier Bardet
Thomas Kufus
Scénario
Alexandr Sokurov
Musique
Murat Kabardokov
Acteurs
Louis-Do de Lencquesaing
Benjamin Utzerath
Johanna Korthals Altes
Vincent Nemeth
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

12 ans après le succès de « L’arche russe » à propos du Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, et après avoir remporté le Lion d’Or à la Mostra de Venise avec « Faust », l’acclamé Alexandre Sokourov livre une nouvelle oeuvre avec pour cadre le Musée du Louvre.

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Deux hommes que tout semble opposer – Jacques Jaujard, directeur du Louvre, et le Comte Franz Wolff-Metternich, nommé à la tête de la commission allemande pour la protection des oeuvres d’art en France – s’allient pour préserver les trésors du Musée.

Au fil du récit de cette histoire méconnue et d’une méditation humaniste sur l’art et la civilisation, Alexandre Sokourov nous révèle les rapports de la culture et du pouvoir, et nous montre ce que l’art peut dire de nous-mêmes au coeur de l’un des confl its les plus meurtriers qu’ait connu le monde, tout en livrant un sublime portrait du Louvre.

IMAGES