Argentina

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Argentina
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.02.2016
Suisse alémanique
no release
Suisse romande
10.02.2016
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'223
Suisse alémanique
Suisse romande
1'164
Tessin
59

CAST & CREW
Réalisation
Carlos Saura
Producteur
Marcelo Schapces
Mariana Erijimovich
Scénario
Carlos Saura
Musique
Acteurs
Documentary: Petro Aznar
Juan Falu
Marian Farias Gomez
Gabo Ferro
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

La musique et la danse font vibrer le coeur de l’Argentine. Réalisateur culte, Carlos Saura (« Carmen », « Tango ») explore la musique populaire traditionnelle de ce pays d’Amérique latine. Ces sons folkloriques reflètent une incroyable richesse : la Zamba, la Colpa et bien d’autres styles traditionnels ont été nourris et influencés par des immigrés venus de nombreux horizons. Jusqu’à nos jours, les différences régionales s’expriment dans des chansons aux caractères forts qui parlent de l’histoire difficile du pays, qui parlent de nostalgie et d’amour.
Pendant trois ans, l’Espagnol Carlos Saura a voyagé partout en Argentine pour les repérages de ce film. Point d’orgue de son voyage, il a rassemblé quelques-uns des meilleurs artistes à Buenos Aires où il a chorégraphié leurs performances pour « Argentina », mis en scène ces moments musicaux de façon époustouflante, avec des miroirs, des jeux d’ombres et de lumières. Le réalisateur a par ailleurs inclus dans son film des hommages aux immenses et inoubliables stars argentines que sont Mercedes Sosa et Atahualpa Yupanqui. « Argentina » est un voyage musical par-delà l’espace et le temps, qui donne à voir l‘âme d’un pays – sensible et émouvant.

IMAGES