Multiple schicksale - vom kampf um den eigenen körper

Spot On Distribution

TITRES
Originale
Multiple schicksale - vom kampf um den eigenen körper
deutsch
français
Destins multiples - la lutte pour son propre corps
italiano
Sorti multiple - lottare per il proprio corpo

DATES DE SORTIES
Suisse
22.10.2015
Suisse alémanique
22.10.2015
Suisse romande
23.03.2016
Tessin
12.11.2015
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
12'779
Suisse alémanique
12'310
Suisse romande
381
Tessin
88

CAST & CREW
Réalisation
Jann Kessler
Producteur
Jann Kessler
Scénario
Jann Kessler
Musique
Samuel Deubelbeiss
Simon Wälti
Acteurs
Bernadette Meier
Graziella Just
Oliver Merz
Luana Montanaro
Rainer Dunstheimer
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

La mère de Jann souffre depuis des années de sclérose en plaques (SEP). Quand elle perd la faculté de parler, ce jeune homme de 18 ans commence à s’intéresser davantage à sa maladie et cherche d’autres personnes atteintes de SEP.
Il rencontre Bernadette qui n’a pas perdu son esprit joyeux bien qu’elle ait de moins en moins de raisons pour rire et Luana, qui se fait tatouer des mots encourageants sur son bras. Puis Melanie, qui se sert de sa volubilité comme rempart contre la maladie et Olivier, qui doit s’imposer un planning assez strict s’il veut suffire aux exigences de la vie. Ensuite Graziella qui – tant bien que mal – essaie de vivre une vie normale. Il fait aussi la connaissance de Rainer qui décide de quitter la vie de son gré. Ce film nous plonge dans un monde caractérisé de coups du sort, de confiance, de désespoir et de courage, mais nous régale aussi de beaux moments pleins de joie. La caméra capte des moments profonds, tout en gardant une distance respectueuse. Un film qui ne recule pas devant les questions difficiles et qui laisse une place aux beaux moments de la vie.


IMAGES


© Spot On Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note