The Man Who Knew Infinity

Elite Film AG

TITRES
Originale
The Man Who Knew Infinity
deutsch
The Man Who Knew Infinity
français
italiano
L' Uomo che vide l'infinito

DATES DE SORTIES
Suisse
12.05.2016
Suisse alémanique
12.05.2016
Suisse romande
Tessin
04.08.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
15'969
Suisse alémanique
14'308
Suisse romande
462
Tessin
1'199

CAST & CREW
Réalisation
Matt Brown
Producteur
Jon Katz
Joe Thomas
Scénario
Matt Brown
Robert Kanigel
Musique
Acteurs
Dev Patel
Jeremy Irons
Toby Jones
Stephen Fry
Jeremy Northam
Kevin McNally
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
-
Canton ZH
J12

CONTENU

Chennai, Inde britannique, 1913. Srinavasa Ramanujan, 25 ans, n’a pas terminé l’école, n’a pas de travail et encore moins d’argent. Pourtant, en autodidacte, il est devenu un génie des mathématiques. Quand G.H. Hardy, professeur à Cambridge, tombe sur les théories aussi peu conventionnelles que révolutionnaires de Ramanujan, une porte s’ouvre en Angleterre pour le jeune Tamoul. Mais pour saisir sa chance, Ramanujan doit quitter non seulement sa culture, mais aussi sa femme. À peine a-t-il mis le pied sur le Vieux Continent que la Première Guerre mondiale éclate. L’étudiant comprend alors rapidement que la route vers la reconnaissance sera longue et sinueuse… Ce drame magnifiquement interprété par Dev Patel et Jeremy Irons s’inspire de la biographie éponyme de Robert Kanigel et nous raconte l’histoire de l’un des plus éminents mathématiciens du XXe siècle.


IMAGES


© Elite Film AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note