The Assassin

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
The Assassin
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
09.03.2016
Suisse alémanique
09.06.2016
Suisse romande
09.03.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
10'166
Suisse alémanique
4'773
Suisse romande
5'393
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Hsiao-Hsien Hou
Producteur
Wen-Ying Huang
Scénario
T'ien-Wen Chu
Musique
Giong Lim
Acteurs
Qi Shu
Yun Zhou
Chen Chang
Satoshi Tsumabuki
Ethan Juan
Dahong Ni
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Nous sommes en Chine, au 9ème siècle. Après des années d’absence, Nie Yinniang retourne vers sa terre natale. Elle a été formée pour éliminer des politiciens gênants. Sa dernière tâche : assassiner le gouverneur Tian Jian. Nie hésite car Tian n’est pas un inconnu pour elle, bien au contraire car autrefois ils étaient fiancés. Mais des intrigues politiques ont empêché le mariage. La jeune femme est face à un dilemme : remplir le contrat et tuer l’homme qu’elle aime, ou alors écouter ses sentiments et oser l’impensable…
Réalisateur au palmarès bien fourni, le Taiwanais Hou Hsiao-Hsien a créé des chefs-d’oeuvre internationaux comme « Le Maître de marionnettes ». Avec « The Assassin » il signe un nouveau film brillamment réalisé. Cette histoire d’un amour déçu est nourrie avec virtuosité d’éléments d’arts martiaux et composée d’images d’une force émotionnelle poignante. « The Assassin » est un film d’une beauté visuelle à couper le souffle qui a valu à Hou Hsiao-Hsien le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note