Ange et gabrielle

Pathé Films AG

TITRES
Originale
Ange et gabrielle
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
11.11.2015
Suisse alémanique
Suisse romande
11.11.2015
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
8'621
Suisse alémanique
Suisse romande
8'621
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Anne Giafferi
Producteur
Marc Olla
Scénario
Anne Giafferi
Musique
Jean-Michel Bernard
Acteurs
Patrick Bruel
Isabelle Carré
Laurent Stocker
Alice de Lencquesaing
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12

CONTENU

Gabrielle, belle femme, la quarantaine, pharmacienne de son état, a élevé seule sa fille Claire de 18 ans. Claire est enceinte de Simon, un étudiant en Sciences éco qui refuse d’entendre parler de cet enfant. Il se sent bien trop jeune pour assumer cette responsabilité. Pour Claire c’est un accident… Le temps qu’elle se rende compte de son état, à 14 semaines, il est trop tard pour faire marche arrière. Cette grossesse l’intrigue et l’angoisse ; elle espère que Simon changera d’avis. Pour Gabrielle, la future grand-mère, il est impensable que cet enfant grandisse sans père. Elle est persuadée que Simon ne peut assumer cette nouvelle paternité car lui-même n’a jamais connu son père. Pour régler toute cette situation, elle décide de retrouver le père de Simon, et le convaincre de rencontrer son fils afin de le raisonner. Mais Ange, brillant designer à succès, est un célibataire endurci qui n’a d’autre préoccupation que d’enchainer les relations sans lendemain, se souciant bien peu de ce fils qu’il a « conçu malgré lui ».
Ange est arrogant, égocentrique et cynique. Gabrielle est spontanée, indépendante, et volontaire. Leur rencontre est explosive à la hauteur de leurs contradictions, malgré un désir réciproque qu’ils ont bien du mal à s’avouer. Ils n’ont rien en commun, et pourtant… Ange accepte de donner rendez-vous à Simon. Leur rencontre est un échec. Simon n’a aucunement l’intention de nouer des liens avec cet homme qui ne lui ressemble en rien. Pour Ange c’est « la douche est froide », il se voit rejeté par son « fils ». Touché dans son orgueil, il se plaint ouvertement à Gabrielle qui n’a aucune intention de le réconforter. Chacun campe sur ses positions dans une succession de malentendus et de situations cocasses.

La naissance de Louise va bousculer leurs préjugés De confrontations en révélations, les uns et les autres vont devoir apprendre à s’ouvrir, se confier, s’aimer, pour former une famille.


IMAGES


© Pathé Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note