Marguerite

Praesens-Film AG

TITRES
Originale
Marguerite
deutsch
français
italiano
Marguerite

DATES DE SORTIES
Suisse
23.09.2015
Suisse alémanique
29.10.2015
Suisse romande
23.09.2015
Tessin
03.12.2015
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
26'711
Suisse alémanique
4'513
Suisse romande
22'141
Tessin
57

CAST & CREW
Réalisation
Xavier Giannoli
Producteur
Artemio Benki
Olivier Delbosc
Scénario
Marcia Romano
Xavier Giannoli
Musique
Ronan Maillard
Acteurs
Catherine Frot
Christa Théret
André Marcon
Christa Théret
Michel Fau
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16
Canton ZH
J12

CONTENU

Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout va se compliquer le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public, à l’Opéra.

Trois ans après SUPERSTAR, Xavier Giannoli (QUAND J’ÉTAIS CHANTEUR, A L’ORIGINE) revient sur le devant de la scène avec une comédie grinçante. Comme dans ses deux derniers films, le cinéaste sonde le talent et la reconnaissance, s‘interroge également sur les rapports sociaux... Toute vérité est-elle bonne à dire?

Inspiré de la vie de la chanteuse américaine Florence Foster Jenkins et avec une Catherine Frot au sommet de son art!


IMAGES


© Praesens-Film AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note