Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.
Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
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CONTENU
DÜRRENMATT – Une histoire d’amour constitue un hommage cinématographique intime au penseur, à l’écrivain, au peintre et à l’homme qu’était Friedrich Dürrenmatt.
Au cœur du film : l’histoire d’amour jusqu’à présent inconnue de Friedrich Dürrenmatt et de son épouse Lotti Dürrenmatt-Geissler.
40 années durant, ils entretinrent une relation fusionnelle : il ne créait pas d’œuvre sans en avoir parlé avec elle, n’assistait pas à une répétition sans elle. Au fil des ans, leur relation devint
de plus en plus problématique. Après la mort de Lotti en 1983, Dürrenmatt traversa une crise profonde dont seul un nouveau grand amour réussit à l’extirper.
Dürrenmatt était une personne qui aimait penser à voix haute. Un homme qui disait de lui-même qu’il ne succombait jamais au désespoir parce qu’il se délectait sans cesse du bien, du mal et de la folie terrestres qui agitent notre monde.
Sa soeur, Verena Dürrenmatt (91 ans), et ses enfants, Peter Dürrenmatt (66 ans) et Ruth Dürrenmatt (64 ans), qui parlent de leur père en public pour la première fois, connaissent aussi l’envers du décor : pour Dürrenmatt, l’humour était la seule façon de prendre de la distance vis-à-vis d’un monde qu’il avait du mal à supporter et à tolérer. Mais selon lui, quitte à devoir mourir, autant mourir de rire que mourir de colère.
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