Les Ponts de sarajevo

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Les Ponts de sarajevo
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
19.11.2014
Suisse alémanique
16.04.2015
Suisse romande
19.11.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'332
Suisse alémanique
809
Suisse romande
1'523
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Ursula Meier
Jean-Luc Godard
Producteur
Frédéric Mermoud
Scénario
Theresa Villaverde
Musique
Kaloyan Dimitrov
Acteurs
Carlotta
Cristiani / Maria Joana
Figueiredo / Jelena
Maksimovic
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

À travers le regard de 13 cinéastes européens, dont deux suisses, Ursula Meier et Jean-Luc Godard, le film explore ce que Sarajevo représente dans l’histoire européenne depuis un siècle.
Un film omnibus, qui a pour point de départ l’assassinat de Franz-Ferdinand en 1914 et qui traverse le XXème siècle, avec ses espoirs, ses fragilités, ses tensions et ses réconciliations.
De générations et d’origines diverses, des auteurs marquants du cinéma contemporain proposent autant d’écritures et de points de vue singuliers sur cette ville qui cristallise une certaine idée de l’Europe, de nos cultures et du « vivre ensemble ».


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note