Bouboule

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Bouboule
deutsch
Bouboule
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.11.2014
Suisse alémanique
04.06.2015
Suisse romande
05.11.2014
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
16'927
Suisse alémanique
3'659
Suisse romande
13'250
Tessin
18

CAST & CREW
Réalisation
Bruno Deville
Producteur
Jean-Louis Porchet
Gérard Ruey
Scénario
Antoine Jaccoud
Bruno Deville
Musique
-M-
Acteurs
Swann Arlaud
Julie Ferrier
David Thielemans
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
12
Canton ZH
J12

CONTENU

Bouboule, c‘est ainsi qu‘on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S‘empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n‘attend que sa crise cardiaque.
À moins qu‘il ne change. Et Kevin changera …
Premier long-métrage du réalisateur Bruno Deville, «Bouboule» est l’histoire douce-amère d’un enfant empêtré dans son corps d’éléphant. Evitant toute simplification et tout pathos, dans une tonalité oscillant entre dérision et tendresse où l’image et la musique se fondent en une unité poétique, « Bouboule » est un film touché par une sorte de grâce. Ce n’est autre que -M- (Matthieu Chedid) qui a composé la musique du film. Le chanteur a également écrit et interprété la chanson titre du film.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note