Le Meraviglie

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Le Meraviglie
deutsch
français
Les Merveilles
italiano
Le Meraviglie

DATES DE SORTIES
Suisse
09.10.2014
Suisse alémanique
06.11.2014
Suisse romande
18.02.2015
Tessin
09.10.2014
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'389
Suisse alémanique
2'601
Suisse romande
4'005
Tessin
783

CAST & CREW
Réalisation
Alice Rohrwacher
Producteur
Carlo Cresto-Dina
Karl Baumgartner
Scénario
Alice Rohrwacher
Musique
Acteurs
Maria Alexandra Lungu
Alba Rohrwacher
Monica Bellucci
André Hennicke
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12
Canton ZH
J14

CONTENU

Dans une ferme isolée, la famille de Gelsomina vit de l’apiculture et du produit de leur potager. Cette existence en marge de la société n’est pas simple. Aussi, la fille de 14 ans rêve-t-elle de plus en plus souvent d’une autre vie. Viennent s’ajouter de nouvelles directives européennes qui menacent l’activité apicultrice de la famille. La rencontre avec la fascinante animatrice TV Milly Catena de l’émission «Pays de merveilles» donne à Gelsomina des espoirs – pour la ferme et pour elle-même…
Après «Corpo celeste», la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher fournit une nouvelle preuve de son grand talent avec son film «Le Meraviglie». Elle raconte l’histoire de cette famille en marge de la société avec des images fortes, simples et directes, ouvrant en même temps la porte sur un monde magique. «Le Meraviglie» est un film poétique et sensible, peuplé de personnages au profil subtil et porté par des acteurs au sommet de leur art. Le Jury du Festival de Cannes ne s’y est pas trompé en lui décernant son Grand Prix.

IMAGES