Alfonsina

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Alfonsina
deutsch
français
italiano
Alfonsina

DATES DE SORTIES
Suisse
05.06.2014
Suisse alémanique
05.06.2014
Suisse romande
17.09.2014
Tessin
13.11.2014
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'154
Suisse alémanique
3'008
Suisse romande
415
Tessin
731

CAST & CREW
Réalisation
Christoph Kühn
Producteur
Elda Guidinetti
Andres Pfaeffli
Scénario
Christoph Kühn
Musique
Ezequiel Saralegui
Acteurs
Bendita Berlin
Tanja Diz
Maria Marta Guitart
Guillermo Storni
Alfonsina
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12
Canton ZH
K10

CONTENU

Alfonsina Storni (1892 – 1938) est un mythe. Quand elle a quatre ans, sa famille quitte le Tessin pour émigrer vers l’Argentine. Adolescente, elle écrit des poèmes et a un penchant pour les idées anarchistes. Plus tard, Alfonsina conquiert le milieu poétique de Buenos Aires, en principe la chasse gardée des hommes. Elle est poétesse, avant-gardiste, journaliste et mère célibataire, et elle n’a cure des conventions. Elle se bat pour le droit des femmes de décider de leur vie – et devient une légende vivante. «Alfonsina y el Mar», l’une des chansons les plus populaires de l’Argentine, lui est consacrée.
Le film de Christoph Kühn («Glauser», «Bruno Manser – Laki Penan») est un voyage pour s’approcher de la personne d’Alfonsina Storni. Derrière le mythe et le personnage de la femme forte qui incarne le courage et l’espoir, on découvre une âme fragile. Grâce au film très sensible de Kühn, le spectateur découvre la personnalité de cette messagère fascinante entre rêve et réalité.

IMAGES