Cerro Torre - a Snowball's Chance in Hell

No Distributor

TITRES
Originale
Cerro Torre - a Snowball's Chance in Hell
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
27.03.2014
Suisse alémanique
27.03.2014
Suisse romande
16.04.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'510
Suisse alémanique
2'158
Suisse romande
352
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Thomas Dirnhofer
Producteur
Philipp Manderla
Guido Kruetschnigg
Scénario
Thomas Dirnhofer
Philipp Manderla
Musique
Michael Kadelbach
Acteurs
David Lama
Peter Ortner
Toni Ponholzer
Markus Pucher
Jim Bridwell
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12
Canton ZH
K10

CONTENU

Avec en toile de fond les paysages à couper le souffle de la Patagonie, David Lama, jeune prodige de l’escalade, s’attaque à la fameuse face sud-est du Cerro Torre, montagne dont il se disait autrefois qu’elle était la plus difficile au monde.

Aucun homme n’a jamais escaladé ce pic de granite en ascension libre. Mais c’est précisément ce que David et son partenaire Peter ont l’intention de faire. Alors qu’il est confronté à des défis naturels et logistiques, David finit par comprendre la vraie nature de son projet et se rend compte de ce qu’il lui faudra accomplir pour atteindre le sommet. À la fois un documentaire sur l’alpinisme, l’amitié et la transformation, c’est aussi un parcours initiatique, qui dresse un aperçu détaillé de la pratique de l’escalade et de l’alpinisme, ainsi que de leurs nombreuses philosophies et approches éthiques.

IMAGES