Je te survivrai

JMH Distributions SA

TITRES
Originale
Je te survivrai
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
28.05.2014
Suisse alémanique
Suisse romande
28.05.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
369
Suisse alémanique
Suisse romande
350
Tessin
19

CAST & CREW
Réalisation
Sylvestre Sbille
Producteur
André Logie
Alain Attal
Scénario
Sylvestre Sbille
Musique
Stephen Warbeck
Acteurs
Jonathan Zaccai
Ben Riga
Laurent Capelluto
Tania Garbarski
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
12

CONTENU

Joe, 40 ans, est aussi horripilant qu'attachant... Un agent immobilier en pleine possession de ses moyens, capable de vendre une masure pour le prix d'un château, mais un désastre complet en ce qui concerne les sentiments, le mariage ou la paternité. Propriétaire d'une grande maison en pleine campagne, Joe déteste de tout son coeur sa vieille voisine. Sa masure croulante, son potager en friche, son troupeau d'animaux pouilleux... tout cela emplit Joe d'une frustration haineuse. En plus, Blanche, sa voisine, semble dotée de la vie éternelle. Et déteste son voisin en retour. Ce dimanche 15 août, c'est un Joe incapable de profiter de l'oisiveté qui installe une pompe dans son puits. Mais son échelle de corde casse. Personne ne sait où il est. Sauf... Blanche, amenée jusqu'au puits par l'instinct de son chien. Va-t-elle le sauver? Ou va-t-elle le laisser croupir? Un étrange duel commence. Joe utilise toutes les cartouches d'un vendeur-né... La menace, la manipulation affective, le chantage, et même une certaine forme de séduction. Mais Blanche se révèle une partenaire de taille. En bas, le tonus physique de Joe s'amenuise. En haut, la canicule abrutit Blanche, qui ne peut s'empêcher de tenir compagnie à son meilleur ennemi. Qui survivra à l'autre?

IMAGES