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Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Alphabet
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
20.02.2014
Suisse alémanique
20.02.2014
Suisse romande
20.05.2015
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
21'138
Suisse alémanique
19'286
Suisse romande
1'852
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Erwin Wagenhofer
Producteur
Mathias Forberg
Peter Rommel
Scénario
Sabine Kriechbaum
Erwin Wagenhofer
Musique
André Stern
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
0
Âge suggéré
8
Canton ZH
K10

CONTENU

Notre système économique et social est de plus en plus remis en question par une évolution marquée par les crises et aucune réponse ne semble avoir été trouvée jusqu'à présent. Les puissants de l'économie et de la politique ont pour partie été formés dans les meilleures écoles et universités.
Leur perplexité est nettement tangible et un actionnisme de courte haleine a pris la place de perspectives à long terme.
Avec une clarté effrayante, nous constatons à présent à quel point dès l'enfance, notre pensée a été confinée dans des frontières étroites.
Quelque soit l'école que nous ayons fréquenté, nous nous mouvons dans des schémas de pensée qui remontent à l'époque de l'industrialisation balbutiante, lorsqu'il était encore question de former les hommes à fonctionner comme de petits rouages dans une société de production basée sur la répartition des tâches. Les contenus d'enseignement ont depuis beaucoup changé et l'école n'est plus un lieu d'une mise au pas autoritaire. Mais, plus que jamais, l'obsession de standards normés règne sur l'enseignement.
Car depuis peu, un vent rude souffle dans les écoles. "La performance" comme fétiche de la société du rendement est devenue, dans le monde entier, la mesure sans pitié de toutes les choses. Mais l'alignement univoque sur des ambitions d'enseignement purement technocratiques et sur la reproduction sans fautes de contenus de connaissance isolés fait précisément périr toute créativité ludique, qui nous aiderait, et ce, sans peur face à l'échec, dans la recherche de nouvelles solutions.


IMAGES


© Frenetic Films AG

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