L' Amour est un crime parfait

Vega Distribution AG

TITRES
Originale
L' Amour est un crime parfait
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
22.01.2014
Suisse alémanique
10.07.2014
Suisse romande
22.01.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
10'805
Suisse alémanique
2'781
Suisse romande
8'024
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Arnaud Larrieu
Jean-Marie Larrieu
Producteur
Bruno Pesery
Ruth Waldburger
Scénario
Arnaud Larrieu
Jean-Marie Larrieu
Musique
Acteurs
Mathieu Amalric
Karin Viard
Maiwenn
Sara Forestier
Denis Pdalydes
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

De nos jours, quelque part dans une région de montagnes et de lacs, entre la Suisse et la France. Marc, la quarantaine, professeur de littérature, collectionne les aventures amoureuses avec les étudiantes de l’université où il dirige un atelier d’écriture. Toujours célibataire, il vit avec sa sœur, Marianne. Ils partagent un vaste chalet isolé dont ils ont hérité très jeunes. C’est la fin de l’hiver. Au matin d’une nuit d’amour, l’une de ses plus brillantes étudiantes, Barbara, ne se réveille pas. Marc ne se préoccupe pas de savoir de quoi elle est morte, il entrevoit surtout les conséquences désastreuses d’un tel évènement. Il se débarrasse du corps de la jeune femme en le jetant au fond d’un gouffre sauvage et isolé. Deux jours plus tard, un jeune inspecteur de police enquête sur le campus, et Marc rencontre Myriam, la mère de Barbara, qui voudrait en savoir un peu plus sur sa fille disparue...


IMAGES


© Vega Distribution AG