Master of the Universe

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Master of the Universe
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
28.11.2013
Suisse alémanique
28.11.2013
Suisse romande
28.01.2015
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'587
Suisse alémanique
3'725
Suisse romande
862
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Marc Bauder
Producteur
Marc Bauder
Scénario
Marc Bauder
Musique
Bernhard Fleischmann
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

Rainer Voss était l’un des principaux banquiers d’affaires allemands. A lui seul, il générait plus d’un million d’Euros de profit chaque jour. Aujourd’hui, dans une tour désertée du quartier financier de Francfort, il se raconte : son ascension dans les années 1980, la libéralisation à outrance, la dérégulation et les «innovations financières» qui ont pu offrir à leurs initiateurs la sensation d’être les véritables « maîtres de l’univers ».
Avec minutie, Rainer Voss détaille la complexification et l’interconnexion croissante entre l’économie et la finance, mais aussi la manière dont la banque, comme beaucoup d’autres entreprises, dévore ses employés : travailler plusieurs nuits d’affilée, ne pas parler politique ni questionner le bien-fondé des décisions, faire preuve d’une loyauté indéfectible pour son employeur. Dans un dialogue surprenant, mêlant l’intime à la froide description d’un système, Rainer Voss dévoile les mécanismes psychologiques, sociaux et culturels d’un univers parallèle, et ses répercussions colossales sur l’économie mondiale.


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note