Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.
Reto Schaerli
Andre Jung
Bettina Stucky
Stefan Kurt
Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch
CONTENU
C’est l’hiver, une ville sous la neige. Des hommes et des femmes, leurs vies matérielles confortables. Ainsi, Rolf, divorcé, fait tous les efforts pour renouer des liens avec sa fille. Et Lena, enceinte, qui semble mener une vie de famille harmonieuse avec son mari et son petit fils. Ou l’assistante sociale Judith, dont le boulot est dur, et la veuve espagnole Maria qui ose enfin inviter un homme de sa connaissance pour un dîner romantique. Dans le courant d’une journée, tous ces personnages croisent la jeune Bulgare Mia qui travaille dans le milieu de la prostitution. Les rencontres avec la jeune femme ébranlent les façades. Peu à peu, les mensonges, la douleur et le désir d’un être proche et d’un vrai lien apparaissent…
« Traumland » est un film sur la recherche d’un havre émotionnel, sur les relations, sur le désir et la trahison. Petra Volpe, qui signe le scénario et la réalisation, dessine ses personnages avec soin. Elle sait raconter des destins individuels tout en touchant des thèmes universels. Avec une maîtrise indéniable, elle met en scène des acteurs confirmés comme Marisa Paredes, Devid Striesow, André Jung, Stefan Kurt, Ursina Lardi et Bettina Stucky. Riche en facettes et en images fortes, « Traumland » est l’une des perles rares de la création cinématographique suisse de nos jours.
IMAGES








© Filmcoopi Zürich AG