Von heute auf morgen

cineworx gmbh

TITRES
Originale
Von heute auf morgen
deutsch
français
Du jour au lendeamain
italiano
From One Day to the Next

DATES DE SORTIES
Suisse
03.10.2013
Suisse alémanique
03.10.2013
Suisse romande
09.04.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
13'664
Suisse alémanique
13'291
Suisse romande
366
Tessin
7

CAST & CREW
Réalisation
Frank Matter
Producteur
Frank Matter
Scénario
Frank Matter
Musique
Victor Moser
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
16
Canton ZH
J12

CONTENU

DU JOUR AU LENDEMAIN est un documentaire à la fois drôle et émouvant sur le 4ème âge. Il suit quatre personnes qui se battent avec dignité et un humour décapant pour leur indépendance et leur liberté bien qu’elles soient de plus en plus dépendantes de l’aide extérieure. Leur quotidien est semé d’embûches: Madame Fröhlich égare tous les soirs son appareil auditif et proteste régulièrement contre les exhortations du personnel soignant tout comme Monsieur Jeker qui refuse d’aller chez le coiffeur ou de faire du rangement. Madame Willen se facilite la tâche en mangeant directement dans la poêle et Madame Hofmann craint de ne plus pouvoir se rendre au concert de son chanteur préféré. Mais malgré ces tracas, ces quatre personnes s’opposent avec une énergie étonnante et un entêtement certain à leur déménagement dans un EMS.
DU JOUR AU LENDEMAIN réussit un tour de force extraordinaire en abordant le sujet plutôt sérieux de la vieillesse avec fraîcheur, empathie et espièglerie.


IMAGES


© cineworx gmbh

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note