Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
The Broken circle
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
23.05.2013
Suisse alémanique
23.05.2013
Romandie
04.09.2013
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
20'359
Suisse alémanique
17'220
Romandie
3'139
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Felix Van Groeningen
Producteur
Dirk Impens
Scénario
Felix Van Groeningen
Carl Joos
Musique
Bjorn Eriksson
Acteurs
Veerle Baetens
Johan Heldenbergh
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

Elise tient un salon de tatouage. Didier joue du banjo dans un group de bluegrass. Quand ces deux se rencontrent, c’est le coup de foudre. Bientôt leurs vies s’emmêlent. Ils se mettent en ménage, Elise chante dans le groupe de Didier. Maybelle vient au monde. Le bonheur de ce couple pas comme les autres est parfait. Mais quand leur fille tombe gravement malade, une tempête émotionnelle s’abat sur Elise et Didier.

Felix van Groeningen est l’un des plus brillants représentants du jeune cinéma européen. Dans sa Belgique natale, «The Broken Circle» a battu tous les records du box-office, et au Festival de Berlin, il a gagné le Prix du public. Ce film raconte une histoire à cent à l’heure, les hauts et les bas de la vie, une relation tumultueuse et passionnée, et l’amour de la musique. Avec une belle virtuosité, le réalisateur intègre des morceaux de musique énergiques dans son film, il saute entre différents niveaux de temporalité, et n’hésite pas à faire parler les sentiments forts. Poignant, intense, émouvant : «The Broken Circle» touche et fait vibrer le cœur.

IMAGES