JMH Distributions SA

TITRES
Originale
Demarches nuptiales
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
Suisse alémanique
Romandie
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
Suisse alémanique
Romandie
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
François Yang
Producteur
Florence Adam
Scénario
François Yang
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé

CONTENU

À l'heure où le mariage se termine une fois sur deux par un divorce, le prêtre Claude Ducarroz accompagne des couples durant leur préparation au mariage, passage obligé si l'on souhaite se marier dans l'Église catholique.

Arnaud et Magali, pas très pratiquants, ont décidé de se marier pour célébrer leur famille qui s'agrandit : Magali est enceinte et va bientôt accoucher. Comment seront-ils reçus, sachant que l'Église catholique prône l'abstinence avant le mariage ? Quant à Nathalie et Thierry, la quarantaine, se marier est plutôt un choix d'ordre religieux. Fervents croyants, ils participent à une préparation au mariage en groupe, où ils vont apprendre à mieux se connaître.

Face aux conseils de prêtres sans expérience de la vie conjugale, les couples vont être interpellés sur des questions de fidélité, d'engagement absolu, et de projet de vie, avec en ligne de mire la manière dont l'Église parle de la sexualité aujourd'hui.

IMAGES