Kovasikajuttu

Cinélibre, Bern

TITRES
Originale
Kovasikajuttu
deutsch
The Punk Syndrome
français
Punk Syndrome
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
29.03.2013
Suisse alémanique
29.03.2013
Suisse romande
05.04.2013
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
711
Suisse alémanique
551
Suisse romande
160
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jukka Kärkkäinen
J-P Passi
Producteur
Sami Jahnukainen
Scénario
Jukka Kärkkäinen
J-P Passi
Musique
Pertti Kurikan Nimipäivät
Acteurs
Documentary: Pertti Kurikan Nimipäivät
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16

CONTENU

Dans THE PUNK SYNDROME, tout tourne autour du plus déjanté de tous les groupes punk-rock finlandais: «La Fête de Pertti Kurikka», fondé en 2009 dans un atelier pour handicapés. Que ce soit en concert devant leur public local ou en tournée à l’étranger, les quatre musiciens Pertti, Kari, Toni et Sami jouent toujours leurs propres compositions avec passion. Par leur musique, ils donnent libre cours à leur colère et en reviennent ainsi à l’essence de la musique punk. Le film suit les membres du groupe sur leur chemin vers une grande popularité et raconte en même temps l’histoire passionnante de ces handicapés rebelles. Pour Variety le film est « drôle, dérangeant et plein d’humanité ».

Kari Aalto, chanteur du groupe punk La Fête de Pertti Kurikka: « Le film parle d’un attardé mental qui chante du punk, et de trois attardés mentaux qui jouent du punk. Vous devriez voir le film et vous demander si vous devez haïr les handicapés ou les aimer et les respecter. »


IMAGES


© Cinélibre, Bern