Only Lovers Left Alive

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Only Lovers Left Alive
deutsch
français
italiano
Solo gli amanti sopravvivono

DATES DE SORTIES
Suisse
19.12.2013
Suisse alémanique
19.12.2013
Suisse romande
19.02.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
23'762
Suisse alémanique
19'582
Suisse romande
3'960
Tessin
220

CAST & CREW
Réalisation
Jim Jarmusch
Producteur
Jeremy Thomas
Scénario
Jim Jarmusch
Musique
Jozef van Wissem
Acteurs
Tom Hiddleston
Tilda Swinton
Mia Wasikowska
John Hurt
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

Ils sont intelligents et cultivés. Ils ont beaucoup voyagé, vécu bien des choses et en ont vu un rayon. Tout comme l’histoire de leur amour, leur regard sur l’humanité s’étend sur plusieurs siècles – normal, ils sont des vampires.

Lui, c’est Adam, musicien underground et collectionneur de guitares. Il se terre dans une villa délabrée de Détroit pour se cacher des absurdités de nos jours. Son grand amour Eve habite à des milliers de kilomètres de là, dans la vieille ville sinueuse et romantique de Tanger. Mais elle sent qu’Adam menace de se noyer dans sa tristesse et se met immédiatement en route pour le retrouver.

Ces deux marginaux à fleur de peau, magistralement interprétés par Tom Hiddleston et Tilda Swinton, sont-ils aptes à la survie dans un monde en train de s’effondrer ? Et que vont-ils faire d’Ava, la sœur cadette d’Eve, qui se pointe chez eux à l’improviste et ne maîtrise nullement ses pulsions vampiriques ?

Dans son nouveau chef-d’œuvre, Jim Jarmusch s’est donc tourné vers le film de vampires, mais à sa façon bien à lui. Son film séduit par son univers très particulier et par les images magiques dont Jarmusch a le secret. Sans oublier bande originale, absolument entêtante, nourrie de punk garage et de musique des sixties, un son qui épouse parfaitement cette histoire de laquelle émane un subtil parfum critique envers notre société. «Only Lovers Left Alive», un film tantôt décontracté et laconique, tantôt comique et absurde, mais toujours surprenant : jusqu’à Adam et Eve, jamais les morts-vivants n’ont été aussi cool et relax sur grand écran.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note